04 50 72 52 60
Bienvenue au Camping ! Entre lac et montagne, variez les plaisirs.
retrouvez-nous
sur facebook

Que faire en Haute-Savoie ?

Variez les plaisirs

Vous vous apprêtez à partir en vacances en Haute-Savoie et souhaitez organiser votre programme de sorties ? Ce département d’Auvergne Rhône Alpes bordant la frontière suisse réserve bien des plaisirs. Spécialités culinaires, sports nautiques, balades et sites historiques sont autant d’activités à faire en Haute-Savoie. Découvrez dans cet article que faire en Haute-Savoie, des activités en famille aux activités en couple. La Haute-Savoie, son lac Léman et ses thermes, entre lac et montagne, est une destination de rêve !

Activités à faire en Haute-Savoie autour du Lac Léman

Lorsqu’on se demande que faire en Haute-Savoie, on ne peut passer à côté du Lac Léman. Ce trésor naturel, considéré comme le plus grand lac alpin d’Europe, avec vue sur les Alpes, est le lieu idéal pour des activités en famille en Haute-Savoie. Les sports nautiques proposés sur place peuvent également convenir aux vacanciers en groupe ou en tant qu’activité en couple. En Haute-Savoie, de la découverte du paddle en douceur au rafting en eaux vives, il existe autant de sports que de préférences ! Et si les activités au Lac Léman sont nombreuses, d’autres sont possibles à seulement quelques kilomètres autour. Découverte du jet d’eau de Genève, visite du Musée Olympique et exploration du Fort l’Écluse font partie des activités à faire en Haute-Savoie. Pour une activité en couple, un repas au restaurant avec vue sur le lac n’a rien de plus romantique !

Idées d’activités en famille en Haute-Savoie

Vous avez réservé un séjour au Camping du Châtelet avec vos enfants et cherchez que faire en Haute-Savoie en famille ? Diverses sorties raviront petits et grands. Pour ce qui est des randonnées, d’abord, certains parcours sont très accessibles et peuvent être pratiqués par les plus jeunes sans problème, notamment l’ascension du Mont-Forchat, avec seulement 200 m de dénivelé, la découverte de la crête des Voirons (100 m de dénivelé) ou encore une rando sur la Pointe de Miribel avec vue sur la chaîne des Alpes. Outre le sport, d’autres activités en famille en Haute-Savoie sont possibles. Si vous cherchez une sortie ludique, misez par exemple sur une balade en bateau sur le Lac Léman, ou bien sur une journée à l’Aquaparc. Le Swiss Vapeur Parc et l’Escape Game du château d’Avully sont d’autres idées d’activités à faire en Haute-Savoie avec les enfants.

Idées d’activités en couple en Haute-Savoie

Les activités en famille en Haute-Savoie, c’est bien, mais les moments de plaisir à deux sont également précieux. Et cela tombe bien : le département offre de nombreuses possibilités pour se détendre en amoureux et profiter des trésors locaux. Que faire en Haute-Savoie en duo ? Offrez-vous d’abord un dîner près du Lac Léman ou à Thonon-les-Bains. Vous découvrirez alors quelques-unes des spécialités locales, telles que la truite, les filets de perche ou encore la fondue savoyarde. Une virée en montgolfière peut également être une occasion de se retrouver tout en appréciant les paysages de montagne du département. Si vous êtes de nature sportive, il y a évidemment d’autres activités à faire en Haute-Savoie, en particulier la randonnée, que vous apprécierez selon le niveau de difficulté ! Vous cherchez une activité de couple en Haute-Savoie teintée d’originalité ? Optez pour une balade avec un âne à Orcier ou pour une sortie en kayak sur le Lac Léman.

Recherchez et réservez votre séjour

8.6
10
324

Note moyenne sur 324 avis