04 50 72 52 60
Bienvenue au Camping ! Entre lac et montagne, variez les plaisirs.
retrouvez-nous
sur facebook

Visitez Thonon Les Bains

Variez les plaisirs

Visiter Thonon-les-Bains

Située sur la rive sud du célèbre Lac Léman, la commune de Thonon-les-Bains est riche de trésors touristiques et d’atouts esthétiques. Cette ville de Haute-Savoie, capitale du Chablais français, fait aussi partie du Grand Genève. Proche de la Suisse, cette ville française vous offre ainsi de nombreux espaces de nature et diverses idées d’activités. Thonon-les-Bains est la destination de vacances parfaite : que vous séjourniez en famille, entre amis ou à deux, visiter Thonon-les-Bains et ses alentours ne manquera pas de vous plaire. Que visiter à Thonon-les-Bains ? Que faire autour de Thonon-les-Bains ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article, pour que votre séjour au Camping du Châtelet soit un vrai moment de bonheur.

Que visiter à Thonon-les-Bains et ses alentours ?

Vous êtes en vacances dans notre camping et vous vous demandez que visiter à Thonon-les-Bains ? Les activités sont nombreuses, quelles que soient vos préférences. Ainsi, si vous appréciez l’histoire, le riche patrimoine architectural de cette commune vous ravira. De la Tour des Langues au four potier gallo-romain, en passant par le village des pêcheurs de Rives, divers sites historiques vous attendent. Que faire autour de Thonon-les-Bains ? Vous pourrez notamment aller faire un tour dans la cité médiévale d’Yvoire ou au château de Ripaille. Si vous préférez découvrir la gastronomie locale, de nombreux restaurants traditionnels vous ouvrent leurs portes. Différents marchés de producteurs locaux ont lieu à Thonon le lundi, le jeudi et le dimanche. Si vous souhaitez visiter Thonon-les-Bains et ses alentours, n’oubliez pas de vous rendre en Vallée d’Abondance : profitez d’une vue imprenable sur le Lac Léman et de l’air pur de la montagne !

Que faire autour de Thonon-les-Bains en famille ?

Vous séjournez en famille ? Pour que visiter Thonon-les-Bains soit un plaisir pour tout le monde, prévoyez des balades courtes et faciles ainsi que des activités accessibles à tous ! Vous pourrez faire plaisir aux enfants en programmant une après-midi au Parcours Aventure de Sciez ou en vous rendant aux Aigles du Léman. Sur la commune de Thonon, le Léman Kid et le Festival des Fondus du Macadam sont quelques idées incontournables en famille.

Activités à Thonon-les-Bains pour les amateurs de sport et nature

Entre montagnes et lacs, Thonon-les-Bains est une destination idéale pour les sportifs et les amoureux de la nature. En effet, pour ce qui est des activités à Thonon-les-Bains, vous n’aurez que l’embarras du choix, y compris si vous voulez allier sorties sportives et observation des sites naturels. Sur le Lac Léman, d’abord, vous pourrez notamment découvrir le rafting, le canyoning ou encore la nage en eaux vives. Sur la base nautique de Sciez, lancez-vous au défi de la pratique du catamaran, initiez-vous au paddle ou encore à la planche à voile ! Outre les activités au Lac Léman (nage et sports nautiques), vous aurez également l’occasion de suivre des parcours de randonnées dans les Alpes, où les paysages sauvages régalent petits et grands. Adaptez le parcours de marche au niveau du groupe et profitez-en pour visiter Thonon-les-Bains et ses alentours ! Les gorges du Pont du Diable, Chamonix et le Mont Bénand sont autant d’idées de promenades et randonnées avec vue sur les trésors de la région. Après ça, vous ne vous demanderez plus “que faire autour de Thonon-les-Bains” !

Recherchez et réservez votre séjour

8.6
10
333

Note moyenne sur 333 avis